FAQ (Foire aux questions)

faq
Commençons par la base

Questions générales

Or & Argent est une entreprise honnête avec pignon sur rue. Nous avons 8 boutiques toutes situées en Belgique et nous avons plus de 30 ans d'expérience en bijouterie. Notre équipe composée d'une 20ène de personnes vous conseillera et sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. En ligne, nous sommes accessibles par email et par téléphone (voir notre page de contact) du lundi au vendredi.
Nous livrons bijoux et montres dans les différents pays européen, hors Europe, la Suisse ainsi que dans les DOM-TOM. Nous livrons également lingots et pièces en or via un transporteur sécurisé mais uniquement en Belgique. Une question ou vous ne parvenez pas à choisir votre méthode de livraison pour votre pays? Contactez-nous via notre formulaire de contact.
Nous fournissons un paiement sécurisé et en adéquation avec les standards européen. Nous ne stockons pas les informations de paiement ou de votre carte de banque/crédit. Notre site de vente en ligne et géré exclusivement en interne en Belgique par des professionnels.
En plus des différents outils (baguiers et autres), nous fournissons la possibilité d'échanger pendant 15 jours en magasin ou en ligne. Vous n'aimez pas le modèle? Aucune justification n'est nécessaire à votre retour.
Nous garantissons toujours la réception de votre commande. Le colis devrait être perdu par le transporteur? Nous prendrons en charge sa valeur, son renvoi ou éventuellement son remboursement. Vous avez donc une certitude que quoiqu'il arrive, que votre commande arrivera à destination.

Une question?

Si vous n'avez pas trouver de réponse à votre question, contactez nous via notre formulaire de contact

Poser une question

Votre commande
Toutes les informations nécessaires

Votre commande

Lors de votre commande, le délai d'expédition (moment où le colis sera remis au transporteur) est communiqué à titre indicatif. Celui-ci pouvant varier à cause de plusieurs paramètres, il peut être réajusté ultérieurement (par exemple si le bijou provient d'un de nos magasins, le délai du fournisseur pour un bijou personnalisé, etc). Nous mettons tout en oeuvre pour expédier votre commande le plus rapidement possible.
Nous portons une attention toute particulière à toujours vous fournir un prix compétitif et juste. Nous ne proposons plus de réduction sur votre première commande. Vous pouvez cependant recevoir ponctuellement une offre temporaire par e-mail ou par SMS que vous pouvez utiliser dans les conditions de cette offre.
Lors de l'expédition de votre commande, vous avez reçu un lien de suivi par email qui est également disponible sur votre compte. Merci de vous référer à ce lien pour voir l'évolution du suivi de la livraison.
Vous avez la possibilité d'annuler votre commande tant que celle-ci n'est pas en statut "en cours de traitement". Veuillez nous contacter le plus rapidement possible via notre formulaire de contact si vous souhaitez annuler votre commande.. Les demandes d'annulation auprès de nos magasins ne seront pas traitées.
Vous avez un problème pour valider votre commande? Contacter notre service clientèle et nous vous enverrons un lien pour payer directement par email.
Oui vous pouvez payer en 3 fois avec ALMA sans frais supplémentaire. Le montant de votre commande doit être compris entre 50€ et 2000€. Lors de la validation de votre commande, vous payez une première partie et ensuite le paiement se fait automatique via ALMA.
Programme de fidélité
Avantages et réductions

Programme fidélité

Pour devenir membre du programme de fidélité, vous devez accepter (case à cocher) de recevoir des offres lors la validation de votre commande. Pour les achats en magasin, vous devez renseigner votre coordonnées lors de votre achat (un e-mail et un nom/prénom suffit).
Oui vous profitez de 10% de réduction tous les 6 achats enregistrés sur notre système de fidélité mais également lors de votre anniversaire. L'offre anniversaire est valable 15 jours, une semaine avant et une semaine après la date de votre anniversaire. Cette réduction de 10% est à déduire de votre achat du jour. Il n'y a pas de minimum d'achat.
Tout d'abord, nous ne partageons pas vos coordonnées à d'autres partenaires. Nous vous contactons ponctuellement par e-mail pour des offres ou vous prévenir de nouveautés (éventuellement par SMS). Vous pouvez à tout moment vous désinscrire facilement (lien à cliquer dans les emails ou envoyer stop par SMS). Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact pour vous désinscrire.