Echangez jusqu'au 7 janvier pour toute commande passée avant Noël!

Livraison et retour

Recevoir votre commande et comment retourner un colis?

Livraison et expédition de votre colis

Dans les 24 heures (Jours ouvrables) après le paiement de votre commande, nous expédions vos différents bijoux commandés par voie postale à l’adresse renseigné lors du processus de commande.

Le délai de chaque mode de livraison sera précisé lors du passage de votre commande. Le délai est renseigné à titre indicatif et dépent d’un préstataire externe. Si vous souhaitez un produit personnalisé (Gravure, etc), il faudra rajouter entre 5 et 10 jours supplémentaires.

L’acheteur doit stipuler clairement l’adresse complète lors du processus de commande.

Le prix de la livraison est a ajouter au montant total de vos achats. Il sera indiqué lors de votre commande, le montant de la livraison et le montant total à payer.

Pour la Belgique et la France, vous avez la possibilité de bénéficier de la livraison gratuite à partir de 69€ d’achat, vous en bénéficiez automatiquement.

Un e-mail vous sera envoyé pour suivre l'avancée de votre commande. (En cours de préparation, commande expédiée, commande livrée...)

Réception de votre colis

Lors de votre commande, vous pouvez choisir de recevoir votre colis à votre adresse. (Domicile ou bureau)

Uniquement pour la Belgique ; Vous avez la possibilité de recevoir votre colis dans un point d’enlèvement ou dans un distributeur de paquets.

En cas d’absence, votre colis sera déposé dans un point d’enlèvement proche de l’adresse indiquée et vous serez informé par courrier. Le délai pour aller chercher votre colis dépend du prestataire. En cas de dépassement de ce délai, le colis est renvoyé à Or et Argent.

Vous serez alors remboursé du montant de vos achats sans les frais de livraison.

Retour des articles via la poste

Pour retourner un article, vous trouverez dans votre espace client (Historique de vos commandes), l’historique de vos commandes où vous pourrez sélectionner les articles à retourner et demander un retour de marchandise.

Vous bénéficiez également d'un délai prolongé jusqu'au 24 décembre pour retourner et échanger un article. Vous pouvez échanger jusqu'au 7 janvier 2018 un article acheté avant le 24 décembre 2017. Après cette période, le délai maximum pour retourner un article est de 14 jours à compter de la livraison de celui-ci (droit de rétractation). Passé ce délai, il ne sera plus possible de retourner votre commande.

Lorsque votre retour sera validé, vous recevrez un lien par email pour imprimer un bon de retour à mettre obligatoirement dans le colis contenant l'article à retourner.

L’article est à renvoyer à l’adresse suivante :

Or et Argent
Rue du Brou, 53
4800 Verviers
Belgique

Garantie - IMPORTANT

Uniquement les articles en bon état et sans dommage visible pourront être retourné.

Ne seront en aucun cas accepté comme retour :

  • - Les articles salis, endommagés ou incomplets
  • - Les articles faits sur mesure

Pour pouvez bien sûr réutiliser le colis qui vous a été envoyé pour effectuer le retour, les frais de retour sont exclusivement à votre charge. Un article endommagé, utilisé ou qui ne correspond pas au bon de retour ne pourra être remboursé.

Si néanmoins un article endommagé, utilisé ou qui ne correspond pas au bon de retour nous est renvoyé, les frais pour récupérer l’article sera à votre charge.

Attention, un article personnalisé (Gravure) ne peut pas être retourné, échangé ou remboursé.

Veuillez également accompagner votre retour du ticket de caisse.

Retour des articles en bijouteries

Vous avez la possibilité de vous rendre dans une de nos bijouteries (Voir la liste de nos bijouteries) pour échanger un article. Il vous sera alors remis un bon d’échange à valoir dans une de nos bijouteries.

Attention, les articles soldés ne peuvent être échangé en bijouterie.

Toutes nos bijouteries